Interventions

 

LA RENCONTRE

Tout commence souvent autour d’une idée ou d’un problème qui semble insurmontable. Sublimer une œuvre, créer la magie à partir de rien et uniquement grâce à la lumière et à l’obscurité, est la première base de vos demandes. Notre première discussion nous permet de nous projeter immédiatement dans votre besoin, de comprendre vos contraintes, de vous écouter et déjà d’imaginer une première réalisation.

Étude de faisabilité

Étape indispensable et préalable à la réalisation de votre projet, l’étude de faisabilité nous permet de vérifier la viabilité, aussi bien sur le plan économique, technique, que pratique. Cette étude va valider ou modifier l’installation du projet. Vous rêvez d’un projet fou et magnifique ? Nous trouvons les ailes pour le faire décoller !

Réalisations

 Avant-projet

  • Réalisation de schémas techniques, de maquettes 3D pour réaliser les prototypes et les expliquer (Autocad,…).
  • Support d’installation et réalisation de dossiers techniques et de schémas techniques.
  • Schéma de câblage et d’alimentation de l’ensemble de l’éclairage.

Ces schémas permettent aux clients de se projeter dans la réalisation de leurs projets et aux intervenants (électricité) de partir sur un cahier des charges bien détaillé afin d’éviter toute erreur ou mauvaise interprétation des plans.

En fin de chantier (ouvrage exécuté), il est crucial de fournir les détails des spécificités des systèmes d’éclairage jusqu’aux informations du tableau électrique.

Il est important que le projet / client ait toutes les informations concernant son installation au-delà de Feerick.

Rigueur et organisation sont au cœur de ce métier.

Planning et gestion de projet

Gestion des plannings des interventions et des équipes. Parce que sur de nombreux projets, les intervenants sont nombreux et diverses, parce qu’ils interviennent à des étapes différentes, il faut anticiper exactement les disponibilités de chacun et permettre ainsi d’organiser les équipes de manière fluide.

Menuisiers, serruriers, ferronniers, verriers, plafonniers, …

Les partenaires et sociétés externes qui nous sous traitent certaines parties ont également besoin d’anticiper et / ou d’intégrer cette gestion dans leur propre contrainte ; il est donc essentiel que notre façon de travailler soit très rigoureuse pour offrir souplesse et réactivité à nos partenaires.

Parce que nos clients sont très exigeants, ils attendent le meilleur et ne comprendraient pas que nous ne leur offrions pas ce minimum.

 Chiffrage des projets 

Création d’une base de données de prestataires et de fournisseurs pour choisir les meilleurs produits aux meilleurs prix. Cette base de données est la richesse de l’entreprise. Elle nous permet en un clin d’œil de choisir parmi les dernières nouveautés les meilleurs produits et services chez les meilleurs prestataires.

Alimentation, systèmes électriques, tout y est !

En parallèle, nous choisissons également en fonction des projets des expertises extérieures supplémentaires : intervenants dans des cœurs de métiers spécifiques (ferronnerie, électriciens, …) ou au contraire comment nos équipes s’intègrent avec les équipes projets de nos partenaires.

Le chiffrage de tous ces éléments doit être le plus précis pour permettre au client d’anticiper le budget et l’impact (type de matériel et ou travaux à prévoir au cœur du projet).

 

La fabrication

Concrétisation du processus, la fabrication est lancée après votre validation
(mais surtout après les tests en conditions réelles). Nous allons donner vie à votre idée.
Du concept à la réalisation de vos désirs.
Précision et rigueur vont nous permettre de réaliser le produit qui répondra le mieux à vos attentes.

« Sans ombre, pas de lumière »

 

L’atelier Feerick

Lieu de création atypique, notre atelier rassemble tous les corps de métier indispensables à la réalisation de vos projets. Néonistes,  électriciens et artisans travaillent main dans la main. L’expertise et la rigueur apportés par chacun d’eux nous permettra d’éclairer votre espace.

Le néon

Inventé en 1910 par Georges Claude, la lampe à néon est rapidement devenue la référence en termes d’éclairage publicitaire. Malgré le développement de nombreuses autres technologies, elle garde une place centrale.

Au cœur du travail de nombreux artistes, le néon offre une infinité de possibilité en termes de forme, de couleur et de créativité.

Modelé et façonné par notre néoniste pour obtenir une pièce unique, il est utilisé pour la création d’œuvres originales ou pour l’éclairage intérieur et extérieur. Ne vous laissez pas tromper par son apparente simplicité, il sait surprendre son monde et créer un effet magique.

Notre stock de néon est probablement le plus large de France tant par sa diversité que par sa quantité.

Le led

La lampe à diode électroluminescente, ou lampe LED (Light-Emitting Diode) utilise les diodes électroluminescentes comme source de lumière.

Historiquement utilisé comme témoin de veille des appareils électriques ou dans les systèmes de signalisation, le led est aujourd’hui très utilisé pour l’éclairage intérieur et extérieur.

Intégration dans un lustre de style, restauration de lustres d’art, rééquipement, mise en valeur, restauration, nos domaines d’intervention sont aussi larges que vos besoins.

Le LED se plie à toutes les formes pour offrir un point de vue unique à une pièce, à une œuvre. Réglable, il permet de jouer avec les intensités ou les couleurs pour offrir en fonction des moments de la journée, des éclairages particuliers.

Les matériaux

Le bois

Essence rare pour apporter la beauté ou enveloppe discrète qui se fond dans le décor pour disparaitre, le bois est essentiel dans la réalisation de nos projets. Grâce au travail minutieux de notre artisan et à l’ensemble des machines à sa disposition, il va dissimuler, intégrer ou magnifier le spot lumineux de l’espace.

Matériaux composites

Résistants à toutes les conditions, les matériaux composites offrent un choix sans limite en terme de rendu. Résines, fibre de verre ou de carbone, ils sont biodégradables dans le temps. Moules préformés ou création unique pour répondre aux contraintes des suspensions, nous imaginons en toute liberté.

Plastique

Polymère moulé, façonné, fritté, granulé, à chaud, sous pression, il est devenu tellement courant qu’on le regarde avec dédain. Et pourtant, de nombreux designers en sont fous et Philippe Starck en a fait son cheval de bataille créatif. Transparence, résistance aux chocs , le plastique, c’est fantastique.

Métal

Ossature, charpente ou mécanisme, la serrurerie et le travail du métal est également un élément clé de notre savoir-faire. Métaux précieux et habillages tout en subtilité viennent aussi embellir une création. La contrainte devient création artistique pour embellir l’ensemble.

Le verre

Avec notre verrerie intégrée, le souffleur de verre va ainsi imaginer toutes les formes pour réaliser à la demande de nos artistes des œuvres magistrales ou des bijoux de discrétion. Coloré, blanc, transparent, le verre se laisse modeler au rythme des créations et des envies.

Restons en contact